Le drift et moi

Il y à quelques années, je me suis intéressée aux sports mécaniques et j'allais souvent m'imprégner de cette ambiance sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours qui se situe à 60 kms de mon domicile. Je me sentais comme à la maison..

Plus tard, grâce à mon ancien travail, j'ai pu m'essayer au karting amateur et participer à de nombreux challenges inter-entreprises où les résultats étaient très satisfaisants. Avec mon équipe nous avons pu nous qualifier pour une grande finale sur le circuit de Valence, pour un challenge d'endurance nocturne. Une course de 9H ou nous avons fini 13ème / 81 magasins.

Lorsque j'ai rencontré mon compagnon, William, alors moniteur de pilotage sur Porsche et mécanicien de courses, j'ai pu approcher de grosses cylindrées et faire mes premiers baptêmes de piste.       

Plus tard, William a monté sa première voiture de drift avec un ami, c'était en 2005. Evidemment, j' en ai profité pour en prendre le volant de temps en temps. Le drift m'est apparu instantanément comme une évidence... Tout y était, le fun, l'adrénaline, le côté spectaculaire, l'ambiance et la beauté des voitures !

C'est fin 2006 que j'ai eu ma première drifteuse, une BMW E30 325i. Mais dès le début 2007, je l'ai rapidement remplacé par une Nissan 200SX S13, avec laquelle j'ai eu d'avantage de feeling. 2007 se solde finalement par une authentique japonaise, ma Nissan Skyline actuelle, plus de puissance et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Je l'ai achetée quasi d'orogine de couleure noire.

Depuis, elle à beaucoup évolué, au niveau du châssis comme du moteur, sans oublier son look ( voir descriptif dans le menu ).

 

Après trois années d'entrainements, je me suis lancée non sans appréhension, dans mon tout premier championnat, le Drift Challenge 2010. Par défi personnel, je souhaitais partager ces moments avec mes amis. Une éxperience très enrichissante qui m'a permis de gagner en confiance.

J'ai également participé au Drift Challenge 2011 ou je me classe 12ème au géneral avec 56 participants en tout dont 35 permanents !! 

2012 aura été pour moi une année de plaisir avant tout, je n'ai pu participer à toutes les manches du Drift Challenge 2012, toutefois, sur le premier round à Salbris, j'ai pu gouter au plaisir de recevoir une coupe puisque j'ai pu atteindre la 4ème place !

La nouveauté de 2012! l'Euro Race Car à fait confiance à ma team de drift et nous à convié à faire le show pendant leur manche à Tours ! Nous avons représenté ce jour la l'association My Spirit Racing. La JCup Feu-Vert, nous ai resté fidèle également. 

 

2013 fut l'année du changement. J'ai de nouvelles perspéctives de drift, la compétition n'étant plus vraiment mon centre d'interêt. Avec William et notre staff W-Autosport, nous avons plutôt fait le choix de transmettre cette discipline. Nous proposons maintenant des stages d'initiation sur la piste P4 du Circuit de Nevers Magny-Cours, dans des autos spécialement préparées pour procurer un maximum de sensations avec tous les élements de sécurité comme pourrait l'éxiger une compétition. 

Nous avons créé cette nouvelle activité que nous avons appelé SENSATION DRIFT. SD propose des stages, des baptêmes, des journées entreprises, associations, etc., et aussi des shows de démonstration. Toutes les infos ICI

 

C'est pourquoi j'ai passé mon BPJEPS Perfectionnement au pilotage au centre de formation de l'AFMA.

Cela m'a également permis de découvrir d'autres univers de sport automobile, notamment chez LSP Racing Team ou j'ai réalisé mes stages et ou j'ai pu m'éssayer au volant de leurs Fun'boost et de leur Formule 3. J'ai d'ailleurs adoré ! (voir ma vidéo d'éssais d'une F3 dans mes vidéos dans la rubrique training)

 

J'ai eu un merveilleux parcour entant que pilote de drift et ai été la seule féminine du plateau français pendant de nombreuses années. 

Mais d'autres femmes ont commencé à nous rejoindre et j'ai eu envie de leur tendre la main et de leur permettre d'accéder à ce sport dans les meilleurs conditions, du moins celles qui me semble idéales.. 

J'ai alors créé la toute première compétition de drift féminine, la LADIES DRIFT CUP

La première manche à eu lieu le 1er Septembre 2013 pour test et le succés fut tel que j'ai proposé 3 dates pour 2014 ou une dizaine de Ladies ont répondu présentes. Une aventure hors normes qui me comble de joie. Il y reigne une superbe ambiance et le niveau ne cesse d'évoluer, je suis vraimpent très fière d'elles Sourire